techno-fast-50-2016

 

L’événement Technology Fast 50 est un rendez-vous incontournable du secteur technologique depuis 16 ans. Il promeut et encourage le développement des entreprises alliant innovation et croissance dans les hautes technologies à travers 7 palmarès régionaux. Le palmarès Technology Fast 50 est établi sur un critère unique : le pourcentage de croissance du chiffre d’affaires des sociétés participantes sur les quatre années de référence. Cette année, 502 entreprises ont participé au niveau national ce qui représente un chiffre d’affaires cumulé de 7,6 milliards d’euros en 2015.

Dans les Hauts de France, 55 entreprises ont participé dont Archipelia dans la catégorie « Logiciels et Services informatiques », catégorie qui représente au niveau national 52% des candidats, totalisant un taux de croissance de leur chiffre d’affaires de 197%.

La cérémonie de remise des prix du Technology Fast 50 Hauts de France a eu lieu le mercredi 16 novembre sur le campus de l’EDHEC à Roubaix. Ce fut l’occasion d’échanger avec d’autres entrepreneurs et passionnés de technologie qui mettent l’innovation au coeur de leurs business models et qui oeuvrent chaque jour pour l’emploi et le rayonnement de la région au niveau national et international.

Nous saluons l’extraordinaire performance du lauréat régional et national toutes catégories, Horizontal Software qui cumule un taux de croissance de 8339% de son chiffre d’affaires, grâce à sa solution SIRH en mode SaaS dédiée à la gestion du capital humain.

Cette performance illustre parfaitement l’adhésion croissante des entreprises aux solutions innovantes disruptives d’un point de vue fonctionnel et aussi technologique : le SaaS n’est plus une possibilité mais devient une réelle nécessité pour répondre aux attentes des utilisateurs finaux en matière de mobilité et d’agilité.

A propos du Technology Fast 50

 

Depuis 2001, le Technology Fast 50 met en avant les entreprises en pleine croissance dans les hautes technologies. Créé par Deloitte France en 2001, il s’étend aujourd’hui à toutes les régions françaises : régions Sud-Ouest, Ouest, Est, Ile-de-France, Nord, Grand Rhône-Alpes et Méditerranée.
Palmarès régional et national, il récompense les entreprises technologiques les plus performantes, fers de lance de l’économie de leurs régions. De ces « champions » régionaux, émergent au niveau national, les 50 lauréats ayant réalisé, ces quatre dernières années, la progression la plus spectaculaire de leur chiffre d’affaires. A ce jour, plus de 2 000 entreprises y ont participé.