webleads-tracker

Communiqué de presse

Lille, le 1er février 2016 : avec le soutien de la Banque Publique d’Investissement, Archipelia a levé 1 million d’euros auprès de ses investisseurs historiques, des entrepreneurs réputés du nord de la France.Cette seconde levée de fonds a pour but d’accélérer la croissance avec un objectif de doublement du chiffre d’affaires en 2016.

Les caractéristiques reconnues de l’ERP archipelia en font l’une des meilleures solutions digitales omni-canal pour le négoce et le retail ainsi que pour l’industrie légère (assemblage, configurateurs, etc.).

 

À propos d’archipelia :

Créée par Bruno Watine et Franck Haegeli, Archipelia est pionnière sur le marché des ERP nouvelle génération construits sur des technologies web natives et totalement ouverts aux internet applications et « apps mobile».

Cette nouvelle génération d’ERP  s’inscrit dans une véritable (r)évolution des modèles technologiques et des modèles économiques liés au Cloud. Les ERP (Enterprise Resource Planning), ou PGI (Progiciels de Gestion Intégrés), sont des applications innovantes conçues pour gérer et piloter les entreprises. L’avènement des internet applications (inter)connectées révolutionne ces outils en faisant d’Archipelia  bien plus qu’un  « simple ERP » !

Archipelia est membre du groupe ASAP, fondée par Bruno Watine et regroupant de nombreuses sociétés éditrices de logiciels, tous basés sur le modèle SaaS (Software as a Service) dans des secteurs variés tels que le CRM (Golden Eyes), l’ERP (archipelia), le reporting extra financier / RSE / développement durable (Verteego), la business intelligence (Jolicharts)