webleads-tracker

Classement BPI - Transformation retail - 2018

 

Depuis plusieurs années, l’e-commerce connaît un tel essor que bon nombre d’économistes avaient prédit la fin des boutiques physiques. Pourtant, force est de constater qu’il n’en est rien : les ventes en magasin représentent cette année encore 92% des ventes retail globales, contre 8% pour les ventes en ligne (FEVAD, 2017).

Le consommateur continue de privilégier le commerce traditionnel pour finaliser ses achats. Toutefois, il est en quête d’une expérience d’achat innovante et personnalisée.

Bornes interactives, beacons, IoT sont quelques exemples d’outils proposés aux entreprises de la distribution afin de créer une expérience d’achat toujours plus disruptive.

En parallèle, équipé de son smartphone, le consommateur souhaite passer d’un canal à l’autre en toute liberté et souhaite pouvoir s’informer / comparer / acheter à tout moment et en tous lieux.

Au regard de cette « hyper connectivité », les retailers doivent repenser leur stratégie de distribution et les parcours d’achats qui y sont associés. Afin d’opérationnaliser leur stratégie omnicanal, ils se tournent vers l’intégration d’outils numériques en magasin et créent des passerelles entre sites marchands et boutiques physiques, ce qui leur permet de remplir un triple objectif :
.

  • Enrichir et unifier l’expérience client pour satisfaire et fidéliser ces consommateurs au comportement papillonnant
    .
  • Maintenir un potentiel de compétitivité face aux concurrents en cours de digitalisation ou digitalisés
    .
  • Profiter du flux de visiteurs web pour générer du trafic en magasin et réaliser des ventes additionnelles

 

Dans ce contexte, un récent article publié par BPI France – Le Hub propose un mapping des startups françaises dont les solutions digitales contribuent à la numérisation du retail.
.
Archipelia, ERP SaaS omnicanal pour les retailers, e-commerçants, négociants et fabricants figure parmi les 170 startups référencées dans ce mapping. Solution omnicanal et centrée sur le client, Archipelia digitalise les points de vente et réinvente la logistique des retailers et e-commerçants (e-réservations, click and collect…).

 

Découvrez notamment les trois atouts d’Archipelia pour le commerce connecté : 
.

  • Solution de site marchand BtoB / BtoC connectée en temps réel à la gestion commerciale et à la gestion de production d’Archipelia
    .
  • Applications mobiles pour les boutiques physiques et la gestion des stocks interconnectées avec Archipelia
    .
  • Fonctionnalités ERP omnicanal pour l’expérience client et la diffusion des produits selon la cible / le canal

.

 

Contactez-nous pour découvrir notre périmètre fonctionnel et nos fonctionnalités omnicanal !
.

 

A propos de BPI France – Le Hub

BPI France – Le Hub est une plateforme de connexion entre grands groupes, ETI, PME et startups, dévelopée par la Banque Publique d’Investissement.