« Troisième Révolution Industrielle », « Transition fulgurante »
le monde connaît une profonde mutation

 

Depuis l’essor d’Internet dans les années 2000, l’offre des ERP a évolué. En parallèle de l’achat de licence logicielle installée sur un serveur au sein de l’entreprise, le système d’information est désormais complété par de nouvelles solutions portées par Internet au travers du Cloud Computing, qui consiste à héberger son logiciel et ses données en ligne. Face à ces évolutions, les éditeurs, dont les historiques, tirent aujourd’hui parti du Web en proposant des solutions SaaS ou hébergées dans le Cloud.
Pour satisfaire les besoins de mobilité et d’instantanéité, l’ERP migre dans le Cloud Computing, ce qui constitue une première réponse aux nouveaux usages.

La tâche de différencier « ERP Cloud » ou « ERP SaaS »  est difficile tant ils sont utilisés indifféremment dans les blogs, articles de presse spécialisée IT ou dans les communications des éditeurs eux-mêmes.

A travers ce livre blanc, nous souhaitons aider à les entreprises dans le choix de leur nouveau système d’information. Nous tentons notamment de lever l’ambiguïté qui existe actuellement entre les « ERP Cloud » et les « ERP SaaS » présentés à tort comme similaires alors qu’ils relèvent de 2 technologies différentes qui impactent de manière significative le quotidien des administrateurs et des utilisateurs des entreprises.

 

Découvrez notre livre blanc sur l’ERP SaaS pour que ces termes n’aient plus de secret pour vous !

Téléchargez le livre blanc – ERP SaaS