webleads-tracker

Palmares 2017 Deloitte Nord

 

Archipelia, éligible à la 17ème édition du Deloitte Technology Fast 50 Nord, félicite les six entreprises récompensées à l’occasion de la soirée de remise des prix qui s’est déroulée le 14 novembre 2017 à la Plaine Images.
.

Retour sur une soirée placée sous le signe de l’innovation et de la croissance !

.

Ce mardi 14 novembre 2017, la Plaine Images recevait les 56 candidats éligibles à la 17ème édition du Deloitte Technology Fast 50 Nord. A l’occasion de cette soirée de remise des prix, A l’occasion de cette soirée de remise des prix, six entreprises des Hauts-de-France ont été mises à l’honneur. Trois d’entre elles ont reçu un prix spécial du jury tandis que les 3 autres ont obtenu un prix grâce à la croissance de leur chiffre d’affaires réalisé sur les quatre dernières années.

Basé sur le pourcentage d’évolution de chiffre d’affaires réalisés sur les quatre dernières années, le Palmarès Nord a récompensé les trois entreprises les plus performantes de la région.

En tête du podium avec une croissance de +879% de son chiffre d’affaires, la société HAXONEO a décroché le premier prix du Palmarès Nord. Créé en 2011 par Nicolas Paquet et Rémy Lefévère, ce groupement d’achats pour les PME propose aux PME une plateforme de prise de commande et de contrats en ligne. Il regroupe aujourd’hui 5000 entreprises adhérentes et 80 fournisseurs partenaires.

Le second prix du Palmarès a quant à lui été décerné à ECOLOG INNOVATION, fabricant de protections pour les entrepôts logistiques et sites industriels qui a pour caractéristique d’avoir pour matières premières des pneumatiques recyclés. Fondé par Damien Cuvelier en 2012, la société connait aujourd’hui une évolution de +817% de son chiffre d’affaires.

Enfin, c’est à A-VOLUTE qu’est revenu le troisième prix du Palmarès Technology Fast 50 Nord. Basée à la Plaine lmages, l’entreprise développe et fournit des solutions logicielles audio 3D depuis plus de 10 ans. L’essor de son activité lui a permis de générer une augmentation de 660% de son CA.

.

Quant aux prix spéciaux du jury, voici le palmarès :

  • La société GB & SMITH a reçu le Prix Michael Page pour avoir réalisé le plus grand nombre d’embauches au cours des quatre dernières années. Au travers de son activité d’administration de logiciels, GB & Smith a embauché 61 personnes et réalise désormais plus de 50% de son CA à l’étranger.
    .
  • Le Prix ETI et Euronext est revenu à l’entreprise GENERIX GROUP dirigée par Jean-Charles Deconninck. Cette société, éditrice de logiciels dédiés à la supply chain, au marketing et à la collaboration multi-entreprises, est présente dans 39 pays, emploie près de 500 personnes et comptabilise plus de 5000 clients.
    .
  • L’entreprise JOOXTER s’est quant à elle vue remettre le Prix Révélation In Extenso. Fondée il y a trois ans par Thomas Thelliez et Fabien Girerd, cette société conçoit une application et des objets connectés qui permettent aux entreprises d’optimiser l’utilisation des espaces de travail en trouvant en temps réel les bureaux disponibles.

 

A propos du Technology Fast 50
.

Evénement phare du secteur IT, le Deloitte Technology Fast 50 promeut depuis plus de 15 ans les entreprises numériques qui allient innovation et croissance. Au travers de ses 7 palmarès régionaux et de son podium national, c’est l’un des rendez-vous incontournables du secteur technologique.